Inventeur et licencié du procédé TEMAVI

 

Le plancher de bois franc apporte une touche unique à la décoration d’une pièce et une ambiance à la fois chaleureuse et distinguée assurant confort, plaisir et bien-être.

La très longue durée de vie d’un plancher de bois franc constitue son principal avantage. Une étude menée par la National Association of Home Builders conclut que la durée de vie des planchers de bois franc est d’environ cent (100) ans alors que pour la plupart des autres types de planchers, elle est approximativement de dix (10) ans. Certains agents immobiliers affirment qu’une maison résidentielle avec des planchers de bois franc se vend plus rapidement et à un prix plus élevé qu’une maison avec d’autres revêtements de sol.

Les planchers de bois franc sont faciles d’entretien, les prix sont abordables, une grande variété de bois est offerte sur le marché et c’est un produit écologique. Le bois étant un matériau naturel, il est recyclable et peut demeurer intact pendant une très longue période.

Le plancher de bois franc contribue aussi à la santé puisqu’il n’attire pas les acariens et ne retient pas les bactéries,  les poussières, les champignons, ni les moisissures.