Inventeur et licencié du procédé TEMAVI

 

Comme l’environnement constitue une problématique d’actualité majeure, l’entreprise René St-Cyr a à cœur la question écologique. Afin de contribuer à préserver la nature, elle pose des gestes concrets. Des matières résiduelles générées par le processus de production, comme les retailles et les copeaux de bois, sont recyclées. Les bouts ou retailles de bois sont rassemblés dans des sacs et ont une deuxième vie en servant pour le chauffage. En ce qui a trait aux copeaux de bois, ils sont transférés à d’autres usines qui les utilisent afin d’alimenter leurs séchoirs.

Cette préoccupation environnementale est également présente dans les bureaux, où des bacs de recyclage sont à la disposition des employés. Les brochures en papier sont distribuées avec parcimonie et sont disponibles sur le site Web en format PDF afin de réduire la consommation de papier. Conscient de l’impact que représentent les sacs de plastique sur l’environnement, le personnel d’entretien des lieux s’engage à limiter considérablement la consommation de ces sacs.

L’équipe de l’entreprise René St-Cyr est fière de faire partie d’une entreprise qui respecte l’environnement, qui est ouverte aux propositions et aux changements afin de devenir une entreprise entièrement verte dans un horizon d’ici à cinq ans.