CONSEILS D'INSTALLATION

ÉTAPES DE PRÉPARATION POUR L'INSTALLATION DES LAMELLES DE PLANCHER DE BOIS FRANC

 

  1. Vérifier les dimensions de la pièce et assurez-vous que la quantité de matériel que vous possédez de lamelles de plancher de bois franc que vous avez en main est suffisante.

    Comme les lamelles de plancher de bois franc sont constituées de produit naturel, il peut y avoir certains défauts ou imperfections. Les normes des lamelles fabriquées par l’entreprise René St-Cyr respectent les standards de l’industrie qui tolère une marge d’erreur normale de 5% pouvant découler de la fabrication et des causes naturelles hors contrôle.

    Lors de votre commande, vous devez donc :
    • ajouter 5 % à la superficie totale à recouvrir afin de compenser pour la marge d'erreur normale, reconnue par l'industrie, pouvant découler de la fabrication et des causes naturelles hors contrôle ainsi que
    • 5 % pour les pertes éventuelles dues au découpage (prévoir jusqu'à 10 % pour une pose en diagonale).

  2. Sur réception de votre commande de lamelles de plancher de bois franc vous êtes responsables d’en effectuer les vérifications suivantes : vous assurez que la couleur, le grade, le fini, la qualité et la quantité correspondent à ce que vous avez commandé. En tant qu’acheteur initial et propriétaire du plancher, vous assumez entièrement la responsabilité de leur inspection finale et ce, avant leur installation.

    Si les lamelles de plancher de bois franc présentent des défauts, excédant la marge d’erreur normale de 5 % reconnue par l’industrie décrite précédemment, et ce nonobstant les autres conditions, restrictions et exclusions mentionnées sur le présent site Web, elles ne doivent pas être modifiées, coupées ou installées et vous devez contacter immédiatement le détaillant autorisé ou l’entreprise René St-Cyr.

    Une fois que la lamelle a été installée, elle est considérée comme ayant été examinée et donc acceptée par le propriétaire. L’entreprise René St-Cyr n’acceptera aucune réclamation concernant des lamelles de plancher de bois déjà installées, coupées ou modifiées de quelque façon que ce soit.

    Le poseur et/ou le propriétaire a aussi la responsabilité et le devoir de:
    • Couper les lamelles de plancher de bois franc de manière raisonnable afin de réduire les pertes.
    • Les poser de façon judicieuse en fonction des variations possibles de couleur.

  3. Déterminer l’endroit stratégique pour débuter l’installation. De façon générale, il est préférable de commencer par la partie la plus visible pour finir par la partie la moins visible en rapport avec la disposition de la pièce sauf pour certaines contraintes spéciales.

    Afin d’obtenir le meilleur résultat, compte tenu des variations possibles de couleur, étendre les lamelles à travers toute la pièce où vous les installerez, déplacer-les avec soin jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’effet de la cohérence, de l’harmonisation des couleurs et des nuances. Assurez-vous de choisir les lamelles qui s’harmonisent le mieux avec vos moulures.